Forum Officiel de Wilson Chronicles, mod pour Source Engine.
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parti pris concernant les armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemesisvsjill



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2011

MessageSujet: Parti pris concernant les armes   31st Juillet 2011, 6:10 pm

Bonjour, bonsoir à vous. Smile

Tout d'abord, je tiens à me présenter, je suis Nemesisvsjill, un ami à FrEEmAn77, qui m'a fait découvrir ce mod.

Bien, maintenant, parlons de ce que je sais concernant les armes.
Il semblerait que vous ayez choisi de diversifier un max les armes et d'en proposer plusieurs de chaque types (plusieurs armes de mêlées, plusieurs fusil d'assaut, etc).
Je souhaite donc vous présenter mon point de vue sur pourquoi ce système ne me parait pas approprié.
Je commencerais par dire que cette idée me parait peu approprié pour un mod utilisant le même système d'inventaire qu'Half-Life.
En effet, ce qui a toujours fais la force de ce système, c'est qu'il permettait d'avoir recours à une arme pour chaque situation. Si un militaire me tirait dessus à distance, je dégainais mon pistolet, si il était plus proche, mon fusil à pompe, et si je tombais à court de munitions, mon pied de biche.
Parfois, des grenades s'imposaient, ou bien l'utilisation d'armes plus puissantes, ou bien de pièges comme le C4 ou les tripmines.
Maintenant, j'aimerais connaitre l'intérêt d'avoir plusieurs armes de chaque type.
A quoi ça peut servir d'avoir armes faisant office de pied de biche, sachant qu'une sera plus puissante que les autres, qui seront obligatoirement délaissées ?
Bien sûr, certains préfèreront le style d'une arme plutôt que celui d'une autre, mais est-ce que ça vaut vraiment le coups de forcer le joueur à appuyer 3 fois sur la touche "1" pour obtenir sa meilleur arme de mélée ?
Même chose en ce qui concerne les fusils d'assauts. Si ils ont des utilisations aussi opposées que la SMG (balayer les grands groupes d'ennemis faibles) et l'AR2 (s'attaquer aux ennemis plus coriaces) pourquoi pas, mais si on a 4 copies du MP5, je trouve l'intérêt limité.
Je pense que pas mal de fans diront que ce qui fait la force des armes d'Half-Life, c'est leur identité, on apprécie toutes les armes et leurs feelings, tant le SPAS 12 que le MP5, qui possèdent tout les deux de doux bruitages et des effets ravageurs et jouissifs.
Maintenant, si on multiplie les armes de même type, on y verra plus vraiment de différence, les armes seront toutes similaires, et on aurait un mod façon Call Of Duty (franchement, qui a prit énormément de plaisirs à utiliser un M4, un G36C, ou n'importe quelle autre arme ? On prend la plus puissante et puis c'est tout). Encore, le concept est pas trop mal pour un jeu qui restreint le nombres d'armes à 2, ça force le joueur à faire un choix parmi l'ouragan d'armes auxquels il est confronté. Mais là, non, j'arrive franchement pas à mettre la main sur les points positifs que ça peut avoir.





Voila, je vous remercie d'avoir lu, et j'attends votre réponse avec impatience. Bien sûr je ne cherche pas des poux à votre mod, il m'a l'air pas mal du tout, le mapping et la modélisation me paraissent très réussis.



PS : Mon kiff, c'est les fusils à pompes avec des bruits de bourrins et une portée de ouf façon Duke Nukem 3D, j'ai hâte de voir ce que vous ferez à ce niveau là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipse

avatar

Nombre de messages : 10
Localisation : France
Date d'inscription : 09/09/2010

MessageSujet: Re: Parti pris concernant les armes   8th Août 2011, 11:27 pm

Bonsoir,

Même s'il se peut qu'il y ait peu de différences entre 2 armes de la même catégorie, c'est toujours bien d'avoir plusieurs armes, comme ça on est sûr de ne jamais manquer de munitions, et puis si jamais... ou à tout un arsenal à côté. Faut ce qu'il faut pour tuer du houndeye et compagnie hein ! Et pour l'histoire d'appuyer quarante fois sur la touche 1, 2, ou 3 pour avoir telle ou telle arme, moi j'ai qu'un mot pour toi : Molette. (à moins que tu n'en es pas... et là on peut rien pour toi :/)

Eclipse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freredarme
Equipe de développement
Equipe de développement
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 08/09/2010

MessageSujet: Re: Parti pris concernant les armes   9th Août 2011, 8:43 pm

Salut,

Je vais rapidement faire un petit résumé qui pour moi t'éclaircira plusieurs choses sur l'arsenal du joueur.

Les armes blanches :

Mains
Pied de Biche
Hache


Les mains servent à jeter des objets, elles peuvent infliger des dégâts assez suffisante pour tuer des Headcrab.
Le Pied de Biche est l'arme favorite de Gordon Freeman, l’intérêt n'est pas grand pour cette arme même si celle ci est disponible.
La Hache inflige le plus de dégât mais est plus lente.

Les armes de poings :

Glock
Beretta
357


Le Glock et le Beretta se tiennent à deux mains, cependant le Glock s’avère plus efficace mais a moins de munition. Le Beretta a beaucoup plus de munition mais est moins efficace. Une sera porté par les agents de sécurité alors que l'autre sera utilisé pour les Hgrunt/Black Ops. Quant au 357, c'est un peu l'arme ultime qui détruit la plupart des choses sur son passage.

Les mitraillettes :

Mp5
M4m203
G36c


Le Mp5 se démarque car elle est la plus rapide dans sa catégorie mais reste la moins puissante, ainsi elle reste l'arme la plus utilisé par les Hgrunt.
Le M4m203 est la seule arme avec un lance grenade, cependant elle tire plus lentement que la Mp5. Cette arme est utilisé par les Hgrunt et à la fois par les Black Ops.
Le G36c est l'arme des Black Ops, elle n'est pas utilisé par les Hgrunt. Elle est la meilleur dans sa catégorie en terme de perforation et a un pointeur laser même si celle ci à une cadence de tir assez lente comparé à la Mp5 mais assez semblable au M4m203.

Toutes ces armes disposent du Ironsight, ainsi que le Fusil à Pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freredarme.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Parti pris concernant les armes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti pris concernant les armes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans parti pris!
» Restau chinois dans le coin de la salle d'armes
» AMTUIR DEMENAGEMENT à CHELLES : C'EST PARTI
» (dpt 17) APACHE, poulain trait breton... PARTI POUR L'ITALIE
» Elle en a pris bonne note....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Français :: Discussion General-
Sauter vers: