Bonjour, bonsoir à vous.
Tout d'abord, je tiens à me présenter, je suis Nemesisvsjill, un ami à FrEEmAn77, qui m'a fait découvrir ce mod.
Bien, maintenant, parlons de ce que je sais concernant les armes.
Il semblerait que vous ayez choisi de diversifier un max les armes et d'en proposer plusieurs de chaque types (plusieurs armes de mêlées, plusieurs fusil d'assaut, etc).
Je souhaite donc vous présenter mon point de vue sur pourquoi ce système ne me parait pas approprié.
Je commencerais par dire que cette idée me parait peu approprié pour un mod utilisant le même système d'inventaire qu'Half-Life.
En effet, ce qui a toujours fais la force de ce système, c'est qu'il permettait d'avoir recours à une arme pour chaque situation. Si un militaire me tirait dessus à distance, je dégainais mon pistolet, si il était plus proche, mon fusil à pompe, et si je tombais à court de munitions, mon pied de biche.
Parfois, des grenades s'imposaient, ou bien l'utilisation d'armes plus puissantes, ou bien de pièges comme le C4 ou les tripmines.
Maintenant, j'aimerais connaitre l'intérêt d'avoir plusieurs armes de chaque type.
A quoi ça peut servir d'avoir armes faisant office de pied de biche, sachant qu'une sera plus puissante que les autres, qui seront obligatoirement délaissées ?
Bien sûr, certains préfèreront le style d'une arme plutôt que celui d'une autre, mais est-ce que ça vaut vraiment le coups de forcer le joueur à appuyer 3 fois sur la touche "1" pour obtenir sa meilleur arme de mélée ?
Même chose en ce qui concerne les fusils d'assauts. Si ils ont des utilisations aussi opposées que la SMG (balayer les grands groupes d'ennemis faibles) et l'AR2 (s'attaquer aux ennemis plus coriaces) pourquoi pas, mais si on a 4 copies du MP5, je trouve l'intérêt limité.
Je pense que pas mal de fans diront que ce qui fait la force des armes d'Half-Life, c'est leur identité, on apprécie toutes les armes et leurs feelings, tant le SPAS 12 que le MP5, qui possèdent tout les deux de doux bruitages et des effets ravageurs et jouissifs.
Maintenant, si on multiplie les armes de même type, on y verra plus vraiment de différence, les armes seront toutes similaires, et on aurait un mod façon Call Of Duty (franchement, qui a prit énormément de plaisirs à utiliser un M4, un G36C, ou n'importe quelle autre arme ? On prend la plus puissante et puis c'est tout). Encore, le concept est pas trop mal pour un jeu qui restreint le nombres d'armes à 2, ça force le joueur à faire un choix parmi l'ouragan d'armes auxquels il est confronté. Mais là, non, j'arrive franchement pas à mettre la main sur les points positifs que ça peut avoir.
Voila, je vous remercie d'avoir lu, et j'attends votre réponse avec impatience. Bien sûr je ne cherche pas des poux à votre mod, il m'a l'air pas mal du tout, le mapping et la modélisation me paraissent très réussis.
PS : Mon kiff, c'est les fusils à pompes avec des bruits de bourrins et une portée de ouf façon Duke Nukem 3D, j'ai hâte de voir ce que vous ferez à ce niveau là